MaisonsMulti-logements[ HÔM ]

Rénovation extrême d'une cour arrière

16 novembre 2020
Les coulisses du projet de rénovation de la cour arrière d'un triplex avec garage et annexe transformé en farmhouse de style actuel et classique à la fois!

L’été dernier, nous avons été approchés par Azélie, cofondatrice de La Pièce, un média québécois spécialisé en design et en habitation. Elle souhaitait recevoir des conseils pour le choix de portes et fenêtres pour son projet de rénovation. En effet, Azélie et son conjoint avaient le projet d’aménager la cour arrière d’un triplex construit dans les années 1950 à Limoilou. Les travaux consistaient à revamper l’extérieur du garage, du triplex lui-même et de l’annexe.

 

lorendo portes fenetres farmhouse triplex renovation

 

Faisant confiance à Lorendo depuis plusieurs années pour ses projets de rénovation, Azélie souhaitait cette fois-ci se tourner vers un style à la fois actuel et classique. L’arrière du triplex étant composé de jolies briques rouges; ainsi, le look Farmhouse était tout indiqué. Nous lui avons proposé les fenêtres à battant noires de la série Hybride Fusion. Les produits de cette gamme combinent la robustesse de l’aluminium à l’extérieur et la haute performance du PVC à l’intérieur. Les fenêtres sont dotées d’un grand carrelage noir qui cadrait parfaitement avec le style souhaité.

 

orendo portes fenetres renovation

 

Pour le garage, la porte noire en acier « Orléans » avec vitrage fixe, agrémentée de carreaux grand format et d’une poignée « Century » noire, venait compléter à merveille le style recherché.

 

lorendo portes fenetres classique renovation

 

La porte à carreaux complète à merveille la transformation du garage. Le revêtement de tôle blanche, posée à la verticale, a été préconisé pour sa durabilité et son style rappelant celui des lattes de bois utilisées dans les constructions de style Farmhouse. Le mélange des fenêtres noires à carreaux et de la brique rouge sur le triplex offre quant à lui un look classique et indémodable, pour une cour arrière qui sera assurément à l’épreuve du temps, tant pour la durabilité des matériaux choisis que pour son style.

 

lorendo fenetres portes farmhouse

Source: La Pièce

Photo: André-Olivier Lyra