WE ARE THERE FOR YOU

our faq

o1

HOW DO I KNOW IT IS TIME TO REPLACE MY DOORS AND WINDOWS?

Various things to assess when inspecting your current home windows: deterioration of the weatherstripping; the opening and/or closing of the sashes; the air infiltration inside the house; the formation of condensation between the glass panes; the appearance of molds.

 You may also want to rejuvenate the look of your home or improve its energy efficiency. And when you realize installing new windows can provide you more comfort and save you dollars in electricity, it then becomes a very good incentive.

o2

WHAT BUDGET DO I NEED TO REPLACE MY DOORS AND WINDOWS?

This amount can vary depending on the choice and quantity of products to be replaced. Do not hesitate to meet with one of our sales advisors to discuss the specifics of your project. Visit the Contact us section of our web site to find the store nearest to you.

o3

HOW DO I TAKE THE APPROXIMATE MEASURES FOR A QUOTE?

Ideally, you should measure your doors and windows from within your door and window frames (from inside the house). You could also specify to your advisor whether your doors and windows have trim moldings or any woodwork. 

Taking some pictures of the inside and outside of your doors and windows could also greatly assist your advisor in working out a quote as precisely as possible for your project. 

When you choose our installation service, prior to confirming your order for a production planning, we will ensure a Lorendo certified installer/measurer comes to your home to take the exact measurements necessary for the production of a customized product perfectly adapted to your needs. 

For any additional questions, do not hesitate to call our advisors via the Contact us section of our web site.

o4

WHAT ARE THE DIFFERENCES BETWEEN DOUBLE THERMOS AND TRIPLE THERMOS?

How to make the best choice for my house? You guessed it: the first difference between double and triple glazing is the number of glass that makes up the window. It is true to say that the triple glass is more efficient, more sound-absorbing and allows for greater energy savings than double glass. Do not hesitate to discuss this subject with a sales advisor to make sure you make the an informed choice adapted to your needs and your budget.

o5

WHAT IS A LOW-E FILM? WHAT IS ARGON GAS?

The Low-E is a film installed inside the window to reflect heat whereas Argon gas acts as an insulator and protects against UV rays. A sealed glass window with Low-E film and Argon gas will therefore maintain a comfortable temperature inside your home, both summer and winter, while protecting your property from the harmful effects of UV rays.

o6

HOW CAN I REDUCE AMBIENT SOUNDS FROM OUTSIDE?

By choosing windows with a high performance multiple air chamber system, you could reduce the transmission of sound. In addition, good weatherstrips on the windows will provide a more optimal sealing thus preventing air leaks and noise transmission. Finally, the choice of glass plays an important role: the thicker the glass, the less vibration there is. You can also consider triple glass windows to get a superior soundproofing power. Do not hesitate to talk to one of our sales advisors regarding other soundproofing solutions.

o7

IS PAINTING ON PVC DURABLE?

Applied according to the proven Lorendo process, and under optimal conditions, this paint has superior adhesion and is designed to withstand UV radiation. And, in addition to offering you a wide range of standard colors, we can also customize the color. of your doors and windows for your project.

o8

ARE THERE ANY STANDARDS TO COMPLY TO WHEN REPLACING MY DOORS AND WINDOWS?

You must verify directly with the municipality where your house is located to obtain the specific standards and regulations related to it.

o9

CAN LORENDO DOORS AND WINDOWS BE INSTALLED ALL-YEAR AROUND?

Yes, there is no problem (except under extreme conditions).

10

WHY SOMETIMES I HAVE THE FACE OUTSIDE MY NEW WINDOWS?

La condensation extérieure sur les unités scellées haute performance est un phénomène tout à fait normal et est même un signe que le produit installé est de grande qualité. En fait, si la température extérieure est au-dessus du point de rosée et que la fenêtre est un peu plus fraîche, la condensation apparaît. En prévenant la chaleur de s’échapper, les fenêtres à haut rendement énergétique laissent voir cette condensation.

11

WHY IS THERE A FOG INSIDE MY NEW WINDOWS?

This mist can be caused by the high humidity level of your home. See our Care & Cleaning Guide for more informations.You can significantly reduce the level of humidity in your house by simply adopting good daily habits such as not drying clothes indoors during the winter, operating the range hood when cooking and boiling water, etc. See our Care & Cleaning Guide for more informations.

12

HOW DO I MAINTAIN AND CLEAN MY LORENDO DOORS AND WINDOWS?

Please refer to our Care & Cleaning Guide for all the details.

13

WHAT SHOULD I DO IF I HAVE DIFFICULTY WITH ONE OF MY WINDOW MECHANISM?

First, you can clean the window mechanism with a damp cloth or with compressed air. Then, you can spray a silicone-based lubricant on the latches and hinges.

14

HOW DO I PROCEED IF I NEED TO CALL FOR AFTER-SALES SERVICE?

First, ensure to always keep your invoice detailing your purchase, this will help us greatly in identifying the product needing attention. If you do not have your invoice, with your name and address on it, we should normally be able to locate your file in our database depending of the age of the transaction.

15

WHAT ARE THE LORENDO WARRANTIES?

Please refer to the Warranty  section of our website for details. Lorendo offers one of the most comprehensive warranty in the industry.

Our missionto inspire you in your doors and windows' decision

Made-to-measure windows

Made-to-measure windows

Small or large, all projects inspire our team. Discover windows solutions and technologies that cater for a great variety of styles, projects and budgets.

Read more

Personalized doors

Personalized doors

Doors are a must to infuse personality into your new home or renovation project. Contemporary, classic, neutral or colorful, custom doors are the must-have of the hour.

Read more

Builders/renovators service

Builders/renovators service

Are you a home, townhome or apartment building contractor? Or a renovation contractor? Come and meet us. Our builders/renovators program is designed to optimize your projects' management.

Read more

On vous accompagne

Notre faq

o1

Comment savoir quand changer mes portes et fenêtres ?

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous inspectez les fenêtres actuelles de votre résidence: la détérioration des coupe-froids; l’ouverture et/ou la fermeture des volets; l’air qui s’infiltre à l’intérieur; l’apparition de condensation entre les vitres; l’apparition de moisissures.

Vous pouvez aussi avoir envie de rajeunir le look de votre demeure ou d’améliorer son efficacité énergétique. Et quand on sait que l’installation de nouvelles fenêtres peut vous faire économiser de l’énergie, c’est un très bon incitatif.

o2

Quel budget dois-je prévoir pour le remplacement de mes portes et fenêtres ?

Ce montant est variable selon les choix des produits et la quantité à remplacer. N’hésitez pas à venir rencontrer l’un de nos conseillers en boutique afin d’évaluer votre projet. Visitez la section contactez-nous pour connaître la boutique la plus près de chez vous.

o3

Comment dois-je prendre les mesures approximatives pour une évaluation ?

Vous devriez mesurer vos portes et fenêtres à partir de l’intérieur de vos cadrages (à partir de l’intérieur de la maison). Vous pourriez aussi spécifier si vos portes et fenêtres comportent des moulures de finitions ou des boiseries quelconques.

Prendre quelques photos de l’intérieur et de l’extérieur de vos portes et fenêtres peut aussi grandement aider votre conseiller dans l’élaboration de la soumission.

Lorsque vous choisissez notre service d’installation, avant de passer la commande pour une mise en production, Lorendo s’assurera qu’un installateur/mesureur certifié Lorendo se déplace chez vous pour prendre les mesures exactes nécessaires afin de vous offrir un produit sur mesure, parfaitement adapté à vos besoins.

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers via la section contactez-nous.

o4

Quelles sont les différences entre le thermos double et le thermos triple ?

Comment faire le meilleur choix pour ma maison? Vous l’aurez deviné la première différence entre le double et le triple vitrage est le nombre de verre qui compose la fenêtre. Il est vrai de dire que le triple verre est plus performant, plus insonorisant et permet de faire des économies d’énergie supérieures au verre double. N’hésitez pas à en discuter avec nos conseillers afin de faire un choix éclairé et adapté à vos besoins et votre budget.

o5

Qu’est-ce qu’une pellicule Low-e ? Et le gaz Argon ?

Le Low-e est une pellicule installée à l’intérieur de la fenêtre qui réfléchit la chaleur. Le gaz Argon, quant à lui, agit comme isolant et protège des rayons UV. Une fenêtre avec Low-e Argon permettra donc de conserver une température confortable à l’intérieur de votre demeure, tant l’été que l’hiver, tout en protégeant vos biens des méfaits des rayons UV.

o6

Comment puis-je diminuer les bruits ambiants provenant de l’extérieur ?

En optant pour des portes et fenêtres dotées d’un système multi-chambres, vous réduirez la transmission du son. De plus, de bons coupe-froids permettent une étanchéité optimale qui empêchent les fuites/entrées d’air et aussi la transmission du bruit. Finalement, le choix du verre y est pour beaucoup : plus le verre est épais, moins il y a de vibrations. Vous pouvez aussi opter pour un verre triple afin d’avoir un pouvoir insonorisant supérieur. N’hésitez pas à discuter avec l’un de nos conseillers pour d’autres solutions d’insonorisation.

o7

La peinture sur PVC est-elle durable ?

Appliquée selon le procédé éprouvé Lorendo, et dans des conditions optimales, cette peinture possède une adhérence supérieure et est conçue pour bien résister aux rayonnements UV. Et, en plus de vous offrir une large gamme de couleurs standards, nous pouvons aussi créer votre couleur sur mesure.

o8

Y a-t-il des normes à respecter lors du remplacement de mes portes et fenêtres ?

Il faut vérifier directement avec la municipalité où vous vivez pour connaître les normes et réglementations spécifiques qui y sont rattachées.

o9

Peut-on installer les portes et fenêtres Lorendo à l’année ?

Oui, il n’y aucun problème (sauf en cas de conditions extrêmes).

10

Pourquoi est-ce que parfois j’ai de la buée à l’extérieur de mes nouvelles fenêtres ?

La condensation extérieure sur les unités scellées haute performance est un phénomène tout à fait normal et est même un signe que le produit installé est de grande qualité. En fait, si la température extérieure est au-dessus du point de rosée et que la fenêtre est un peu plus fraîche, la condensation apparaît. En prévenant la chaleur de s’échapper, les fenêtres à haut rendement énergétique laissent voir cette condensation.

11

Pourquoi y a-t-il de la buée à l’intérieur de mes nouvelles fenêtres ?

Cette buée est causée par le taux d’humidité trop élevé de votre maison. Consultez document Entretien & Nettoyage pour plus de détails.

Vous pouvez diminuer significativement l’humidité en prenant de bonnes habitudes au quotidien tel que ne pas faire sécher de vêtements à l’intérieur durant l’hiver, faire fonctionner la hotte en cuisinant, etc. Consultez document Entretien & Nettoyage pour plus de détails.

12

Comment dois-je entretenir et nettoyer mes portes et fenêtres Lorendo ?

Consultez notre document Entretien & Nettoyage pour tous les détails

13

Que dois-je faire si j’ai de la difficulté avec le mécanisme de l’une de mes fenêtres ?

Vous pouvez nettoyer celui-ci avec un linge humide ou de l’air comprimé. Ensuite, vous pouvez vaporiser un lubrifiant à base de silicone sur les verrous et les charnières.

14

Comment dois-je procéder si j’ai besoin de faire appel au service après-vente ?

D’abord, si vous avez votre facture et les informations de votre porte ou votre fenêtre, cela nous aidera grandement à cibler le produit qui fait défaut. Si vous n’avez pas la facture, avec votre nom et votre adresse, nous devrions être en mesure de repérer votre dossier dans notre base de données.

15

Quelles sont les garanties de Lorendo ?

Consultez la section garanties pour prendre connaissance de notre garantie parmi les plus complètes de l’industrie.

Notre missionvous inspirer dans le choix de vos portes ET fenêtres

Fenêtres sur mesure

FENÊTRES SUR MESURE

Petits ou grands projets, tous les projets inspirent notre équipe. Nous avons les solutions et les technologies de fenêtres pour tous les styles et types de projets et tous les budgets.

EN SAVOIR PLUS

Portes personnalisées

PORTES PERSONNALISÉES

Les portes sont un incontournable pour infuser de la personnalité à votre maison neuve ou votre projet de rénovation. Contemporaine, classique, sobre ou colorée, les portes personnalisées sont les must-have de l’heure.

EN SAVOIR PLUS

Service entrepreneurs

SERVICE ENTREPRENEURS

Vous construisez des maisons, des maisons de ville ou des blocs appartements ou vous faites de la rénovation? Venez-nous rencontrer. Nos solutions pour entrepreneurs sont conçues pour faciliter la gestion de vos projets.

EN SAVOIR PLUS