un gage de confiance

La qualité Lorendo

skin2 img4

des portes et des fenêtres

HAUTE PERFORMANCE HOMOLOGUÉES Energy Star®

Les portes et fenêtres Haute Performance Lorendo sont homologuées Energy Star®, symbole d’excellence au chapitre de l’efficacité énergétique. Pour afficher le logo Energy Star, nos produits Lorendo ont dû faire l’objet d’une série d’épreuves selon des procédures prescrites par le gouvernement fédéral démontrant que ceux-ci respectent ou surpassent les normes d’efficacité énergétique canadiennes.Les portes et fenêtres Energy Star® permettent de réaliser des économies d’énergie. Elles contribuent au maintien de votre confort tout au long de l’année. L’hiver, elles vous gardent au chaud, l’été, au frais. Elles atténuent les bruits extérieurs. Et, selon le taux d’humidité présent dans votre maison, elles auront beaucoup moins de condensation sur les vitres par temps froid.
lorendo_energystar_performance
icone energie star lorendo
Bien choisir les portes et fenêtres en fonction des zones climatiques

Aux fins de la certification Energy Star®, le Canada est divisé en trois zones climatiques (1, 2 et 3). La zone 1 est la plus chaude et la zone 3 est la plus froide. Assurez-vous d’acheter des produits qui correspondent à la zone climatique de votre résidence ou, au mieux, choisir des produits qui correspondent à des zones plus froides pour économiser davantage d’énergie. Nos conseillers sauront bien vous guider à cet effet.

UNE TECHNOLOGIE EXCLUSIVE AVANCÉE

Des profilés exclusifs testés à -30°C, -40°C, -50°C et qui surpassent les standards de l’industrie en termes de performance, robustesse et rigidité.

UNE ÉTANCHÉITÉ OPTIMALE

qui résiste à l’eau, la pluie, les orages, l’humidité, la glace, le vent et plus encore…

Une conception
anti-infiltration

Une conception
anti-infiltration

Nos fenêtres de PVC Heavy-Duty Lorendo sont composées de 3 profilés de PVC extrudés et soudés haute technologie. Grâce à une conception anti-infiltration intégrée, notre système de 4 coupe-froid ENERMAX (dont 2 sont coextrudés à même le profilé de PVC puis soudés en même temps que le cadre de PVC) assure une performance et une étanchéité optimales à long terme.

Tous les tests

Tous les tests

- Testés à -30C, -40C, -50C et -60C et sous différentes températures et conditions climatiques pour démontrer leur résistance aux intempéries et au vieillissement.

- Testés à 500, 1000, 1500, 2000 et jusqu’à 4500 cycles d’ouverture et de fermeture.

- Testés selon les normes en vigueur du code de construction du Québec NAFS-08 et le code du bâtiment Canadien 2010 AAMA/WDMA/CSA/101/I.S.2/A440 et sont conformes aux standards ASTM D4726.

Certification

Certification

Certifiés PVC- AAMA-303 signifiant qu’ils ont réussi les tests de résistance aux intempéries, de résistance à l’impact, de résistance au craquement, de résistance à la tension, de résistance aux changements de température et les tests de coefficient d’expansion linéaire.

UNE ISOLATION SUPÉRIEURE

Un design exclusif
multi-chambres

Absorbe les variations de pressions et demeure stable.
Nos profilés de PVC et notre configuration à chambres d’air multiples sont robustes et conçus pour absorber les variations de pressions causées par les différences de températures entre la région extérieure et la région intérieure de la fenêtre. Les fenêtres haute performance Lorendo demeurent stables, ne se déforment pas et ne craquent pas dans les grands changements de températures tels la chaleur et le froid.

Le gaz argon isolant +
l’intercalaire 100% inox

Minimise la condensation, la formation de glace et résiste à la corrosion.
Les fenêtres haute performance Lorendo sont munies d’unité(s) de verre scellée(s) intégrant le gaz isolant Argon et du système breveté d’intercalaire INTERCEPT™ composé d’un profil en U ouvert en acier inoxydable. Cet intercalaire sans coins encochés forme le joint le plus résistant de l’industrie et assure le plus solide des rendements thermiques en matière de rétention de l’argon avec une perte de moins de 0,1% par année. Plus flexible durant les variations de températures québécoises, il est hermétique à l’air et à l’humidité, il minimise la condensation, absorbe l’humidité et résiste à la corrosion.

Le verre isolant
Low-E

Garde au chaud en hiver et au frais en été.
Les fenêtres haute performance Lorendo sont équipées du verre isolant SUNGATE™ 400 Low-E à faible émissivité. Ce verre de qualité supérieure combine les caractéristiques de performance énergétique et de confort nécessaires pour les régions froides du Québec et de l’Amérique du nord. Ce verre haute performance emmagasine efficacement la chaleur ce qui a pour effet de réduire vos coûts de chauffage. Il vous garde au chaud pendant les froides soirées d’hiver, et au frais pendant les chaudes journées d’été.

UNE PERFORMANCE STRUCTURALE

La rigidité et la robustesse de nos cadres

Les cadres de nos portes et de fenêtres Lorendo sont robustes, rigides et performants. Nos systèmes de soufflages et de cadres en PVC anti-torsion sont conçus pour demeurer rigides durant les manœuvres. Ils facilitent donc le processus d’installation et minimisent les ajustements. Des économies de temps et d’argent pour votre projet! Nos cadres sont offerts en plusieurs types et plusieurs profondeurs  4-1/2’’, 5 5/8’’ et 6-9/16’’. Nos soufflages sont offerts en plusieurs options : pin, pin jointé, bois recouvert de PVC.