MaisonsMulti-logements[ HÔM ]

COVID-19 - mesures de Lorendo

6 janvier 2021
Suite aux directives du gouvernement Legault et de la Santé publique, nos activités manufacturières, bureaux de vente, prises de mesures et installations continuent d'évoluer!

6 janvier 2021

COVID-19 :
Confinement de 4 semaines. Nous sommes ouverts en virtuel!

Face à une flambée des cas confirmés et une hausse inquiétante des hospitalisations, le gouvernement Legault considère la situation critique voire grave et se doit de resserrer les mesures sanitaires pour assurer la sécurité des Québécois et protéger le réseau de la santé. Tel que confirmé dans son point de presse du 6 janvier 2021, un confinement général sera en vigueur le 9 janvier pour une période de 4 semaines, le télétravail obligatoire et les commerces non-essentiels fermés jusqu’au 8 février prochain. Un couvre-feu aussi sera en place du 9 janvier au 8 février, de 20h à 5h le matin.

Le secteur de la rénovation demeure ouvert!

Selon l’APCHQ, les chantiers de construction et de rénovation pourront demeurer ouverts malgré les nouvelles mesures annoncées. Le secteur manufacturier pourra poursuivre ses activités essentielles pour honorer ses engagements et ses obligations tout en resserrant les mesures sanitaires.

Nous serons en mode virtuel!

Dans un souci d’effort collectif pour diminuer la propagation du virus, nos bureaux de vente  poursuivront en mode virtuel. Si toutefois les entrepreneurs et clients se doivent de passer par l’un de nos points de vente durant cette période, merci de nous contacter pour prendre rendez-vous avant de vous présenter.

Nous continuerons de traiter les demandes de soumissions en ligne et assurerons un retour dans les 24 à 48 heures. Nous serons disponibles selon notre horaire habituel via téléphone, chat, courriel, rencontres virtuelles pour vous accompagner dans votre projet.

Merci de votre compréhension.
Nous continuons d’être présent pour vous et votre projet, mais différemment!

Pour nous joindre ou planifiez une rencontre virtuelle:
1 800 463-2024
info@lorendo.com

 

16 décembre 2020

Lors de son point de presse mardi le 15 décembre, le gouvernement Legault a informé le Québec qu’il mettait le temps de fêtes sur pause du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021dans le but d’endiguer la deuxième vague de propagation et de réduire la pression sur notre système de santé. A cet effet, un resserrement des directives publiques a été décrété selon les secteurs d’activités. Les commerces devront donc fermer du 25 décembre au 11 janvier et le télétravail mis en place durant cette période.

Lorendo restera ouvert en ligne pendant le temps de pause des fêtes! Faites vos demandes de soumission sur ici. Nous continuerons de répondre à vos demandes en ligne dans les 24 à 48 heures. Les boutiques Lorendo seront ouvertes jusqu’à vendredi, le 18 décembre 18h et seront de retour selon les consignes sanitaires en vigueur, le 11 janvier 2021!

Un grand merci à tous nos employés qui ont su faire rayonner notre belle marque cette année, une année remplie de défis. Merci pour votre dynamisme. Merci pour votre enthousiasme. Joyeuses Fêtes à vous tous et toutes. Nous vous souhaitons joie, bonheur et ressourcement. Au plaisir de vous revoir en 2021 pour de nouveaux défis!

Merci à tous nos clients pour votre confiance en 2020, une année exceptionnelle. Nous avons travaillé très fort pour vous servir malgré les embûches que nous aura lancées la pandémie. Au plaisir de vous servir en 2021! Joyeuses fêtes à tous!

 

18 juillet 2020

COVID-19:
Le port du masque obligatoire en lieux publics fermés

Lors de son point de presse sur la situation de la pandémie de COVID-19 dans la province, notre premier ministre François Legault a annoncé lundi, le 13 juillet 2020, que le port du masque/couvre-visage sera obligatoire dans les lieux publics fermés partout au Québec dès le samedi 18 juillet. Dès samedi, les personnes qui se rendront dans un lieu public fermé – une boutique, une épicerie, un centre commercial, un centre sportif, par exemple – devront porter un masque, sous peine de se voir refuser l'accès.

Lorendo aura donc la responsabilité, comme tous commerçants, d’appliquer cette nouvelle mesure dans ses bureaux de vente de Québec, Lévis, Beauport, Montmagny et Rivière-du-Loup, dès le 18 juillet 2020, sous peine d’amende variant de 400 $ à 6000$, si cette consigne n'est pas assidûment respectée. Nous sommes confiants que tous ensemble nous adopterons le port du masque comme mesure additionnelle de prévention et travaillerons collectivement à limiter la propagation du virus et à prévenir une 2e vague de contagion afin d'éviter de nouveaux confinements à l’automne. Mentionnons que toutes les consignes sanitaires recommandées par la santé publique et la CNESST demeurent en place dans nos lieux de vente. Restons prudents. Restons vigilants. Et bien sûr, nous vous souhaitons un bel été!

 

 

11 mai 2020

COVID-19:
Réouverture complète des chantiers de construction et rénovation

Bonnes nouvelles! Nos boutiques de Québec, Lévis, Montmagny et RDL sont rouvertes depuis le 4 mai, notre usine est de retour en opération depuis le 20 avril dernier et les prises de mesures à domicile et les installations de portes et fenêtres peuvent reprendre leur cours dès aujourd’hui, le 11 mai.

Tel qu’annoncé par le gouvernement Legault, c’est aujourd’hui le retour complet de l’industrie de la construction (résidentiel, IC/I et génie civil). Nous pouvons donc entamer de nouveaux travaux de construction et de rénovation en plus des projets prioritaires livrables au 31 juillet 2020 (ceux-ci permis depuis le 20 avril dernier) tout en respectant des directives et des mesures d’hygiène établies par les autorités de la Santé publique. 

Pour nous joindre :
Par téléphone : 1 800 463-2024
Par courriel : infolorendo@lorendo.com
Demandes de soumission en ligne : www.lorendo.com

 

 

4 mai 2020

COVID-19 :
Réouverture de nos boutiques dès le 4 mai 2020
Reprise des installations de portes et fenêtres dès le 11 mai 2020

Lors du point de presse du 28 avril, le gouvernement Legault et le ministère de la santé publique ont annoncé la réouverture progressive de certains secteurs d'activité dont les commerces qui ont pignon sur rue avec porte extérieure, la construction et le secteur manufacturier. Donc, à compter du 4 mai 2020, nos boutiques de Québec, Lévis, Montmagny et Rivière-du-Loup réouvriront selon des consignes sanitaires sécuritaires prescrites par la CNESST.

De plus, dès le 11 mai 2020, notre service d'installation de portes et fenêtres pourra progressivement redémarrer tout en respectant des procédures et consignes sanitaires recommandées par la CNESST.

Soyez assurés que nous demeurons très vigilants, disciplinés et soucieux du respect des mesures sanitaires afin de préserver la sécurité de tous nos employés et clients au cours de ses réouvertures progressives. Nous vous remercions pour votre collaboration.

Pour nous joindre :
Par téléphone : 1 800 463-2024
Par courriel : infolorendo@lorendo.com
Demandes de soumission en ligne : www.lorendo.com

 

 

 20 avril 2020

COVID-19 : Réouverture progressive de notre usine de fabrication

Suite aux nouvelles directives du gouvernement Legault, notre usine de fabrication peut progressivement redémarrer dès le 20 avril 2020 pour permettre aux entrepreneurs en construction et rénovation de compléter les projets d’unités d’habitation résidentielles prioritaires livrables avant le 31 juillet 2020.

Bien que nos bureaux Lorendo soient fermés temporairement, des vendeurs désignés sont en mode télétravail pour vous conseiller, répondre à toutes vos questions et faire des soumissions.

Pour nous joindre :
Par téléphone : 1 800 463-2024
Par courriel : infolorendo@lorendo.com
Demandes de soumission en ligne : www.lorendo.com

 

 

24 mars 2020

COVID-19 : Lorendo en mode pause

À la suite des nouvelles directives du gouvernement Legault dans un but d’aplatir la courbe de propagation du COVID-19, toutes les entreprises de services non essentiels ont le devoir de cesser leurs activités. Le Québec, Lorendo, notre usine et tous nos bureaux et installation seront donc en mode pause et fermés temporairement durant cette période, tel que prescrit. 

Des vendeurs désignés seront en mode télétravail pour vous aider, vous conseiller, répondre à vos questions et faire des soumissions. Pour les joindre, composez le 1 800 46-2024 ou écrivez à infolorendo@lorendo.com

Ensemble, nous avons une responsabilité de respecter ces mesures pour la santé et le bien-être de notre collectivité. Restons à la maison. Restons en sécurité! Soyez assuré.e.s que tous nos projets nous tiennent à cœur et que suivons la situation de près. Nous vous remercions de votre compréhension en ces moments exceptionnels.

 

 

16 mars 2020

Suite aux recommandations par l'Agence de la santé publique du Canada et des consignes sanitaires préventives mises en place par le gouvernement Legault, nous souhaitons vous confirmer que tous nos bureaux et usine prennent les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, employés, fournisseurs et partenaires. Nous comprenons que la COVID-19 bouleverse nos quotidiens et que nous devons nous adapter à cette situation et faire preuve de vigilance. En marge des mesures préventives mises de l'avant, nous déployons également tous les efforts nécessaires pour continuer de bien vous servir et de répondre à vos besoins.

Voici les mesures que nous avons mises en place :

Nous renforçons les règles d'hygiène de base:

Si vous avez un projet en cours, celui-ci continuera de progresser et vous pourrez continuer de nous joindre. Si vous êtes en processus d’achat, vous pourrez aussi nous contacter de plusieurs façons. Nos boutiques demeurent ouvertes. Vous trouvez ici: les numéros de téléphone de chaque boutique. Nos conseillers sont disponibles pour vous par téléphone, cellulaire, courriel, Google Chat, Google Hangouts et au 1 800 463-2024.

Pour informations supplémentaires à propos du COVID-19, veuillez-vous référer au 1 877 644-4545 et au canada.ca